mardi 23 mai 2017

Des nouvelles du front juridique

Pour faire écho à mon message de janvier dernier, nous avons enfin reçu il y a quelques semaines la convocation à l'audience au TGI pour la demande d'adoption plénière de petit coeur. Ce sera le 12 juin prochain.
Nous croisons très fort les doigts que tout se passe bien.
Dans notre entourage, les gens ont tendance à considérer cette étape comme acquise, allant de soi... Ils ne saisissent pas (et c'est compréhensible) à quel point cette étape est fondamentale pour nous. Petit coeur sera enfin reconnu comme étant officiellement notre fils. Il pourra enfin être inscrit sur notre livret de famille, avoir des papiers d'identité sans erreur, et la nationalité de papa et maman. La symbolique de ce jugement est énorme.
Nous avons littéralement hâte que ce moment soit passé.




1 commentaire:

  1. Plus que 3 semaines à attendre et la boucle sera bouclée.
    Nous avons obtenue la plénière le jour même du 1er anniversaire de notre rencontre. Ca a été très formel; les émotions n'étaient pas invitées... Notre loulou était un peu stressé et très sérieux (dans la salle d'audience, parce que une fois passée la porte, il est redevenu le clown que nous côtoyons au quotidien!)
    Maintenant nous attendons (pour changer) la transcription pour lui faire des papiers... et c'en sera fini de la paperasse!

    RépondreSupprimer