lundi 2 janvier 2017

Réflexion au petit dejeuner

Ce matin après nous avoir réveillés 5 ou 6 fois à coup de "au secours !! Au secours !! Papa ! Maman !"!, Bébé M s'est réveillé de très bonne humeur (lui...). 

En plein petit déjeuner, il me dit :
"- Maman, moi je voudrais pleeeeeiiiiiin de parents !!"...

Je creuse un peu du coup :
- mais tu as déjà un papa et une maman...
- Mais oui mais moi je veux plein de parents, maman !!
- Oui mais alors tu feras quoi avec plein de parents ?
- euh, ze sais pas !
- bon alors un papa et une maman ça ira bien non ?
- mais c'est pas pareil les papa et les maman et les parents maman !!!"

Donc après réflexion,  il ne sait pas ce que sont les "parents"... Il a compris que c'était bien d'en avoir et que c'était une fierté (ça c'est aussi peut être l'effet orphelinat) et c'est pour ça qu'il en veut plein !
Bah voyons maman ! C'était facile à comprendre !!! :-D
Adopter un enfant c'est comprendre chaque jour un peu plus que le parcours du combattant commence au moment de l'agrément et qu'il continue toute la vie...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire