jeudi 12 janvier 2017

Maman elle ne comprend rien aux amoureuses !

Il y a quelque temps, à l'occasion d'un marché de Noël, nous faisions la queue tous les deux avec Big BB M pour accéder à un stand. Tout à coup, je sens une petite tête se coincer entre mes deux jambes derrière moi. C'était Big BB M qui semblait vouloir se faire le plus discret possible... Il était tout timide... C'était assez inhabituel. Je me retourne et là j'aperçois l'objet de son trouble.... Une petite fille (que j'avais déjà aperçue à l'école) qui lui faisait de grands sourires.
Bref, impossible de faire décrocher deux mots à mon fils. On est même rentré assez vite après ça ! Dans la voiture, je lui dis : 
" - Tu la connais la petite fille que nous avons vu tout à l'heure ?"
- Non maman !
- Ah bon ? Tu es sur ?
- Je te dis NON MAMAN !!!"
Ok... J'ai pas insisté... J'ai senti que c'était un sujet sensible !
Finalement 3 heures plus tard, au moment du dîner, il me dit tout à coup : 
- "Moi J. elle m'embête moi !"
Je ne dis rien pour le laisser parler mais rien de plus ne sort de la conversation.
Du coup je pensais que vraiment il n'aimait pas trop Justine !


Hier...
Je vais chercher Big BB M après la cantine du mercredi. A peine monté dans la voiture, il me dit : 
"- Mamaaaaaaaaaaaannnnnn, tu sais... et bah ... tu sais... euh... Justine...... (silence)...... elle a des yeuuuuuuux"
- hein hein... (et là je me dis : mais où il veut en venir ? Du coup je me retourne et en fait je vois qu'il a l'air tout heureux). Ahhhhh d'accooooord ! Et ils sont comment ses yeux ? 
- ils sont jolis.
(Silence)
La révélation ! 
- et mamaaaaaaaaaannnnnn, tu sais J. elle a des cheveux aussi !
- Ah. Et tu aimes bien ses cheveux ? 
- bah oui maman !
- Donc en fait J. tu la trouves jolie quoi !
- OUIIII MAMAAAAANNNN ( mais tu es longue à la détente maman !)

Et là je n'ai pas tout de suite tenté le "c'est ton amoureuse ?" car la dernière fois que quelqu'un lui a demandé ça il a fondu en larmes dans mes bras après avoir hurlé NOOOOOONNNN.

Quelques heures plus tard quand même j'ai pas pu m'en empêcher : 
- " Mais alors, est ce que c'est ton amoureuse J. ?" 
- Mais non maman ! ("voyons !!!")
- Ah d'accord... 
- Moi je suis amoureuse (oui bon il ne sait pas encore très très bien utiliser les accords) des grandes filles !
- AH BON ? Mais quelle grande fille du coup ????
Là il glousse et il me dit : 
- MAMAAAAAAANNNNNN !!!

Bon voilà... nous ne sommes toujours pas sortis de l'oedipe donc....


3 commentaires:

  1. Vraiment ENORME !! En même temps on est tous amoureux de toi c'est normal!!! Au fait elle est mignonne justine?? Elle est au moins à la hauteur de Matthieu j'espère... bISOUUUUUUUU

    RépondreSupprimer
  2. Elle est trop chou. Mais elle est super expansive et lui ça le fait flipper :D

    RépondreSupprimer
  3. Il est vraiment trop mignon. C'est chouette les premiers émois. Hâte que mon petit bonhomme en ressente mais, à 3 ans, il n'a pas l'air pressé :)

    RépondreSupprimer