lundi 22 juin 2015

Beaucoup de bruit pour....

Oui c'est un peu ce que nous nous disons en ce moment parents adoptant en RDC.
Quelle belle annonce nous avons eu en mai dernier "ça y est c'est la réouverture ! ", "les dossiers doivent tous être traités en deux mois" (mais oui bien sur on y croit !)...
7 dossiers sont sortis de l'unique commission qui a eu lieu depuis le mois de mai. En gros, il reste "juste" plus de 100 dossiers à traiter (pour la France uniquement). Les visas des parents sont extrêmement compliqués à obtenir etc. etc.
A quand une nouvelle commission ?? En septembre (car c'est l'été maintenant il ne faut pas trop rêver) ? Et là on aura droit à nouveau à 7/8 dossiers ? Chouette...
Est ce raisonnable tout ça ? A t-on le droit d'imaginer rencontrer nos enfants avant plusieurs années ?
Le silence n'aide pas non plus... Comment vont nos enfants ? A quoi ressemblent-ils depuis six mois que nous n 'avons pas de nouvelles ?


2 commentaires:

  1. Cette annonce mi mai a fait chavirer bien des coeurs, le temps reste suspendu pourtant et puis il s'accélèrera ...Tenez bon vous êtres tout près de votre bébéM.
    Quand j'attendais mon fils, j'avais cette faim insupportable moi aussi et avec une de mes amies d'attente, nous nous disions que chaque jour nous rapprochait de nos fils. La situation est restée bloquée de longs mois et puis en moins d'une semaine, tout s'est débloqué. Incrédules, nous avons prévenu des proches de l'aéroport. Je te souhaite que tout s'accélère... vous n'avez que trop attendu et les enfants aussi. Mon fils n'a pas vécu l'attente comme nous, il était "juste" dans son environnement normal et n'avait pas conscience de ce qu'il ratait.
    Je te souhaite le meilleur et VITE !
    Marie maman de R RDC

    RépondreSupprimer
  2. Nous espérons tellement être surpris ... et ne pas y croire tellement tout "viendra d'un coup" mais... c'est difficile d'y croire....
    Merci Marie pour tous tes mots :)

    RépondreSupprimer