lundi 12 mai 2014

Les papas, les mamans et les poupées DU TONNERRE !!

Alors voilà... ça commence comme ça...

Une autre maman en attente qui fait des dessins du tonnerre se dit "et si je dessinais des petites poupées que l'on vendrait au profit de l'association pour aider les enfants de Centrafrique, de RDC, du Bénin etc ?"
Et moi je lui ai dit "bah oui c'est une super idée... je peux essayer de les coudre pour voir ce que ça donne"... Après, la maman qui fait des dessins du tonnerre a mobilisé les troupes pour trouver des couturières :
"oyé oyé chères autres mamans (du tonnerre aussi), auriez-vous un peu de temps et de talent pour coudre des petites poupées-doudou ?"
et là les autres mamans de dire :
 " oh oui oui nous sommes hyper motivées !"
Après des petits cours donnés sur les découpes et les crantages indispensables à la finition de ces petites poupettes, la machine était lancée...
Ce qu'il faut savoir c'est que la maman qui fait des dessins du tonnerre a un mari qui fait des chansons du tonnerre. Ils ont donc tout bonnement créés ensemble un CD du tonnerre (pour les pitchounes) vendu aussi au profit de l'association.
Bref, ce projet du tonnerre représente plus de 400 poupées à découper, à épingler, à coudre, à cranter, à rembourrer, à fermer et à ACHETER !
Faut savoir que découper du tissu et bah... ça fait mal à mon épicondidylte de m***** (oups) donc je pense qu'il faudra me béatifier un jour. Pas tout de suite hein... mais un jour ! D'ailleurs va falloir béatifier toutes les mamans (et tous les papas of course) parce qu'on le mérite tous rien que pour notre patience à attendre nos poupées de chairs et d'os !
 Bon sinon pour le CD et les poupées, c'est par là : http://tropbienminimal.blogspot.fr/
Viendez voir c'est TROP BIEN !




3 commentaires:

  1. Bonne idée ...Dommage que ce ne soit pas raconter du début... Jusqu'à la fin

    RépondreSupprimer
  2. Cher Anonyme,

    Au départ, c'était une idée collective.

    Mais ce qui est important, c'est que cette idée ait pu se concrétiser.

    Et ce qui compte encore plus, c'est que cette mobilisation de tout le monde soit au profit de nos enfants...

    Tout le reste est superflu.

    Béatrice

    RépondreSupprimer