lundi 26 mai 2014

La fête des maman


Hier c'était la fête des mamans. Je me suis demandée si j'allais écrire un petit mot ici. J'ai hésité et puis... j'ai été prise par la fête de ma maman. Je ne savais pas quoi écrire, quoi exprimer.
J'ai lu de jolies choses que l'on m'a envoyé, de jolis "bonne fête !" qui m'ont fait chaud au cœur, j'ai lu un texte d'une maman qui adopte d'une sincérité rare et belle sur le désir de maternité... 

J'ai appris au cours des deux dernières semaines la grossesse de deux amies. L'une avait perdu un bébé récemment et l'autre ne pouvait pas en avoir. Elles ne le savent pas mais j'en ai eu les larmes aux yeux. Des larmes de joie bien sur.

L'arrivée d'un enfant dans une vie c'est magique... quelque soit ses modalités (!) de transport :)
Un jour je serai maman moi aussi. Enfin... une vraie maman... une maman qui peut prendre son enfant contre elle et non pas juste en rêver.
Je suis en train d'écrire là... et je me dis "mais qu'est ce que tu racontes là, tout le monde s'en fout!".
En même temps... hein... je m'en fous un peu moi aussi ! Si j'ai envie de dire  que :
- J'ai peur de ne jamais pouvoir aller chercher notre fils
- J'ai peur qu'il ne m'aime pas
- J'ai peur qu'il soit malheureux
- J'ai peur que ce soit difficile parce que... oui ça  le sera
- J'ai peur de l'aimer trop...
Je le fais et ça fait du bien.
Mon fils je l'aime déjà  de manière viscérale. Je le sais, c'est déjà le cas... Je le sens. Je vais me bouffer les ongles toute  ma vie pour lui ! Parce que c'est ça être maman : aimer sans contrôle, aimer envers et contre tout, essayer d'être parfaite mais ne jamais y parvenir.

Alors si vous souhaitez offrir un cadeau pour l'arrivée de Bébé M., offrez moi du vernis à ongle mavala stop au goût amer !

L'appel est lancé ;-)


PS : Nous partons 4 jours en Normandie rendre visite à notre OAA. Peut-être aurons-nous des nouvelles, des photos... En tous cas nous sommes certains d'une chose : il va pleuvoir...

2 commentaires:

  1. On n'est pas maman tout d'un coup, on devient maman chaque jour un peu plus avec son enfant qu'il soit loin, dans son ventre ou à ses cotés, c'est lui qui nous fait grandir et devenir mère. On se questionne, s'inquiète, se trompe mais ne t'inquiète pas ils sont forts pour nous guider ;) et la seule chose importante c'est l'amour gigantesque et pourtant toujours grandissant qui lie une maman et un papa à leur enfant.
    Tu es déjà maman ;) Matthieu est toujours dans ta tête, dans ton cœur, il n'y a pas un instant où un morceau de toi n'est pas à ses cotés, c'est normal c'est TON fils et il sera bientôt dans tes bras.
    Matthieu t'aimera et sera heureux avec vous, et si tu as toutes ces craintes et incertitudes c'est que tu es déjà une bonne maman, l'amour est le seul chemin à suivre et toi comme Florent en déborder pour cet enfant, il sera heureux à vos cotés j'en suis certaine ! Bisous ma belle. Cilou

    RépondreSupprimer
  2. Merci Cilou pour ton doux message qui réchauffe le coeur :)
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer