mardi 10 juillet 2018

Coup de gueule : on n'est pas des numéros !

Parce qu'il y a des jours comme ça où l'on a besoin de râler et de dire MERDE au système ! Et l'adoption... quel système !!!

 Lorsque nous avons candidaté en janvier dernier auprès de différents OAA, il y en avait une en particulier qui était particulièrement exigeante. Il fallait qu'il y ait "exactement cette phrase" dans la notice, il fallait envoyer notre dossier de candidature en 4 exemplaires (!!!), il fallait, il fallait, il fallait.

Tous les autres OAA nous ont demandé soit un exemplaire papier soit une candidature envoyée par mail. Tous ceux là nous ont répondu très rapidement.
Le premier n'a toujours pas répondu. Ils n'a même pas accusé réception du dossier.

Alors, oui les OAA sont tenus pour la plupart par des bénévoles, oui ils reçoivent énormément de candidatures mais avec certains on a vraiment  l'impression d'être des numéros et pour le coup là... il semblerait que cet OAA ait oublié notre numéro !

Je ne raconte pas cela pour me plaindre (vu notre chance ce serait indécent) mais simplement pour dire que ce matin j'ai pris la petite revanche pour tous les parents en attente, qui n'obtiennent pas de réponse. J'ai envoyé un petit mail leur disant que malgré le fait que nous n'ayons ni réponse ni même le moindre accusé de réception, nous tenions à les informer que nous ne maintenions pas notre candidature. Ok, on est des numéros, ok ils nous tiennent par les coucougnettes mais ce n'est pas une raison pour oublier d'informer les gens que :
- les adoptions dans ce pays sont un peu en standby,
- ils ne peuvent pas prendre de nouveaux dossiers
- ils nous gardent sous le coude au cas où
- ils n'aiment pas notre dossier...
Bref, on n'est pas des numéros !

En ce qui concerne tous les autres OAA que ce soit Orchidée Adoption, Enfant du Monde, Enfants de l'espérance, Lumière des enfants, nous avons eu des contacts avec des personnes attentives, ouvertes, respectueuses et professionnelles. Initialement, nous avions candidaté dans cet OAA (que je ne citerai pas :)), parce que nous avions eu des échos très positifs de leur professionnalisme, de leur sérieux etc. Au final, ce sont les seuls à ne pas avoir encore répondu.... certainement parce que leur professionnalisme et leur organisation très centralisée ne leur permet pas. Nous perdons l'humain donc au profit du sérieux... Dommage, dommage... Les deux son pourtant tout à fait compatibles a priori.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire