jeudi 28 juin 2018

Des parents circassiens

Et oui... vous ne connaissez pas ce mot "circassien" ? Alors vous êtes comme moi il y a 1 an... et du coup je me sens moins inculte !
Cela dit, même le Larousse en ligne ne connait pas hein !
"se dit des habitants de Circassie". Avec ça... tu peux toujours chercher... parce que la Circassie personnellement... je ne connais pas ! La Circassie est dans le Caucase a priori.
Enfin bref, là n'est pas réellement le sujet de cet article !
Circassien, dans ce contexte, est employé pour parler de parents qui se prennent pour des artiste de cirques (des artistes circassiens donc !). Si si c'est un vrai terme !

En ce moment, comme je le raconte dans mon précédent article, nous sommes en pleine lutte avec l’Éducation Nationale mais aussi un peu avec notre fils. A la maison, tout va bien (je simplifie !), à l’École c'est un peu mieux... mais nous sommes loin de l'épanouissement total et du désir d'apprentissage. Le jeu c'est tellement mieux !

Donc... pour faire simple nous cherchons des prétextes pour "évaluer" le niveau d'acquisition de notre petit bout, qui, auprès de la maitresse fait comme s'il ne savait rien faire du tout....
Cela donne lieu parfois à des scènes assez absurdes... comme par exemple deux parents qui RAPent  l'alphabet pour faire rire leur fils et le détendre... puis, qui, pour lui faire deviner des lettres, lui dessinent sur la plante des pieds avec le doigt. Et bien, croyez-le ou non, notre bigbb M est capable de deviner des lettres sans les voir juste en sentant leur dessin sous les pieds alors que sur le tableau il fait un blocage total ! Helen Keller AU-SECOURS !!!

Ce petit, il a les outils, son cerveau fonctionne mieux que bien, mais son estime de lui est tellement moche qu'il se saborde systématiquement avant de commencer. Et quand bien même il se décide à rentrer dans le jeu des devinettes avec papa, il répond du bout des lèvres et à voix basse pour ne pas qu'on l'entende s'il se trompe. Cela donne des séances très militaires avec papa qui dit (quand on connaît le papa c'est comique... le contraire d'un militaire) : "plus fort !" "encore ! Je veux t'entendre le dire plus fort ! N'aie pas peur !!".  Et BigBB M qui se prend au jeu !

Et bien toutes ces petites victoires ont quelque chose de magique.... Elles sont très dures à obtenir et nous espérons que cela ira mieux l'année  prochaine. En attendant, qu'est ce qu'on se marre ! Le jeu et l'humour... un cocktail détonnant !

1 commentaire: