mercredi 13 avril 2016

La surprise de là où tu ne l'attends pas...

Il y a quelques jours, un collègue m'a entendu parler du fait que je recherchais un avion playmobil pour bébé M. Je me disais que pour lui expliquer le voyage du retour depuis la RDC ce serait bien...

Le pb c'est qu'il n'en existe pas/plus en ce moment et mes recherches se sont révélées infructueuses...
Bon je sais... ce n'est pas comme si, nous habitions dans l' "Etat" AIRBUS ! Moi je voulais un play-mo-bil !

Enfin voilà... la discussion est passée à autre chose et j'ai zappé.

Et puis, hier midi mon collègue, plutôt discret habituellement, plutôt blagueur, plutôt à ne pas poser de question... et bien il est arrivé avec une surprise pour moi (enfin... pour bébé M !).
Il avait entendu ma discussion... il n'avait rien dit... et le weekend il a fait son petit tour sur le bon coin dans le Tarn, chez lui... et il a trouvé un avion ! THE avion.

Le collègue, il est comme ça... il se dit " tiens je vais lui prendre, peut-être que ce serait une bonne idée" !
Le collègue... c'est le seul homme de mon service. Il a ses difficultés, ses grands enfants, sa femme... mais il a pensé à notre bébé M.
Il a voulu prendre soin de nous et apporter son pavé sur notre chemin.
Le collègue il m'a touché comme jamais ce jour là.



Pour l'anecdote : il a expliqué à la personne qui le vendait que c'était pour une petit bout de RDC. Elle n'a pas eu de réaction au téléphone. Lorsqu'il est venu chercher l'avion... elle lui a dit "je vous ai ajouté un papa et un petit garçon vous verrez. Moi aussi j'ai été adopté".

NB : Par contre... bon... l'avion est UN PEU grand... j'avais oublié de dire qu'il fallait un truc transportable ! En attendant c'est le papa de BB M qui s'amuse ;-)

2 commentaires:

  1. Moi j'ai acheté des panoplies de tracto-pelle et de tracteur pour Axel... Dit Florent tu voudras bien jouer avec moa... même si les enfants en veulent pas!!!

    Un grand enfant

    Luc

    RépondreSupprimer
  2. Tres touchant le collegue... quand j ai annoncé notre depart vers notre loulou a mes proches collegues elles m ont applaudi et on s est toutes mises à crier de joie ... tout le service a débarqué en entendant le bruit ! Je m en souviens encore 4 ans apres. Un collegue nous avait entendu mais m a envoyé un sms, il etait trop ému pour nous souhaiter une belle rencontre, il pleurait dans son bureau. Je vous imagine sur le départ vers bebe M...
    Bises et belle rencontre
    Marie

    RépondreSupprimer