mardi 1 septembre 2015

Ta première rentrée. ..

Aujourd'hui mon bb M, cela aurait été ta première rentrée.  Tu aurais pris ton petit cartable avec comme unique fourniture ton doudou indispensable et des milliers de bisous de papa et maman plein les poches....
On aurait angoissé toute la journée à l'idée que tu sois triste sans nous...
Finalement, tu serais rentré le soir avec le sourire et plein de choses à nous raconter.
Je viens de réaliser que je ne ferai jamais ta première rentrée des classes en maternelle... Une première de plus sans toi. Mais il paraît qu'il y en a tellement à vivre !
Et puis l'école c'est pas la vie hein ! ;-)
On fera ta première fois en velo, ta première baignade dans la mer... Et si ça dure encore... Ta première entrée au lycée ;-)
A tous les papa et maman qui auraient aimé faire la rentrée des classes de leur enfant aujourd'hui.

3 commentaires:

  1. Ce matin une petite fille est partie à l'école avec sur ses épaules un joli petit cartable que j'avais acheté pour Elles...
    La vie est ainsi faite.
    J'espère de tout coeur que vous vivrez plein de rentrées émouvantes avec bb M...
    Courage !
    b

    RépondreSupprimer
  2. Plein de pensées à vous tous Mamans et Papas d'enfants congolais qui n'ont pas vécu cette rentrée comme il se doit.
    Je te souhaite de vivre vite cette première rentrée !
    Plein de pensées +++++ pour vous 3.
    Marie maman de R né à Kinshasa et qui avait fait sa première rentrée en MS une fin avril ... c'était une vraie rentrée aussi, surtout pour moi ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Je pense souvent à vous tous, quand je lis des choses et autres sur internet sur cette attente interminable. J'espere de tout coeur, que la situation va se débloquer, tant de temps perdu pour eux et pour vous ! Quel gachis !

    RépondreSupprimer