vendredi 25 septembre 2015

25 septembre 2013 - 25 septembre 2015


Nous ne nous attarderons pas sur ce triste anniversaire petit bonhomme... Tu sais combien nous t'attendons. Cela ne fait pas 2 ans mais peut être 7, 8 ou même 9 ans.
Mais qu'est ce que notre attente à côté de la tienne finalement : tu es presque né en attendant !
Alors,  nous, aujourd'hui, ton papa, ta maman et toutes les personnes qui t'attendent avec beaucoup d'amour, nous voulons simplement souhaiter qu'un jour tu saches ce que signifie le mot "famille".
Ce beau lever de soleil pris en photo il y a quelques jours, nous te l'avons réservé... pour aujourd'hui... pour te dire que c'est toi notre lever de soleil à l'horizon. Tu nous réchauffes le cœur chaque matin, tu irradies nos cœurs de papa et maman fébriles.

Aux autorités congolaises, à tous les congolais : vos enfants, nous les aimons plus que nous-mêmes. Laissez-les rejoindre leurs parents. Le Congo sera toujours leur pays de cœur, de sang, d'âme...

2 commentaires:

  1. Que ce message soit entendu par les autorités congolaises. Et vite !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui que nous les aimons ces enfants nés en RDC, ceux qui sont déjà là comme le mien ou ceux comme Matthieu qui attendent de rencontrer leur famille.
    Mon fils (8 ans) a expliqué à la maitresse : "je suis né au Congo, je suis adopté. J'aime l'école et le rugby et je n'aime pas les frites". :-)
    Il est avec nous depuis presque 4 ans. Il est intégré à sa famille ici et il a la richesse d'étre né au Congo. Rien n'effacera les traces de sa naissance, de sa vie d'avant (il porte encore des choses sur la tête à l'africaine :-) ) et nous construisons avec lui sa vie future. Nous sommes ses parents pour la vie sans occulter son histoire précedente.
    Que ce triste anniversaire des 2 ans de fermeture soit vite oublié,
    Petit Matthieu, je te fais un gros bisou et à vous ses 2 parents, je vous envoie des tonnes d'ondes +++.
    Marie

    RépondreSupprimer