mercredi 15 février 2017

Question administrative CAF !

Après moultes déconvenues avec la CAF, voici la dernière en date : ils ne peuvent tenir compte de l'acte de naissance de Matthieu car pas assez lisible (tous les textes sont lisibles,  c'est simplement qu'il y a des tampons sur les cotés).
Nous ne pouvons rien leur fournir d'autre.  Avez vous eu ce pb ? Qu'avez vous fait ?
Nous bénéficions de la paje pour quelques heures en periscolaire et sans cette aide qu'ils nous ont accordée depuis 3 mois nous allons devoir nous en passer et donc rompre le contrat avec la super jeune femme qui s'occupe de notre fils...
Si vous avez des conseils... On est preneur :-)

2 commentaires:

  1. Bonsoir
    Petite question: est-ce qu'ils ont réussi à lire l'acte de naissance pour vous accorder les autres prestations (prime à l'adoption, PAJE...)?
    Sinon, pour ma part, je suis assez têtue et je ne lâche pas facilement le morceau (surtout avec les administrations). J'aissaillerais de courriers explicatifs (mais je suppose que c'est déjà fait), demanderais un RV et tenterais de demander un "sursis" en attendant d'avoir l'acte de naissance français. C'est usant, je vous l'accorde.
    Pour nous, pas de soucis avec la CAF, mais quelques déboires avec la Sécu qui nous a demandé plusieurs fois les mêmes papiers avant de consentir à inscrire notre fils comme ayant-droit...
    Bonne chance!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, j'ai régulièrement eu le pb avant d'obtenir l'adoption plénière de ma fille. Je les ai menacé de faire appel au conciliateur (pas sûre de son nom exact) de la CAF pour régler le problème. Dans ce même courrier vous pouvez leur fournir à nouveau des copies de l'acte de naissance et leur surligner le nom de votre enfant pour leur montrer qu'il est bien lisible et joindre de nouveau le jugement d'adoption.
    Je vous souhaite plein de courage car la CAF et la sécu sont des purges (désolée je n'ai pas d'autre mot) concernant les enfants adoptés, ils n'y connaissent rien. Catherine

    RépondreSupprimer