mardi 10 mai 2016

Il y a

Il y a des joies impossibles à exprimer,
des sentiments enfouis qui ont peur de s'épanouir parfois...
Il y a des choses que l'on voudrait raconter à tout le monde mais que l'on a aussi envie de garder rien qu'à soi... Juste le temps de savourer... à deux.
Il y a ce que l'on n' attendait plus,
Il y a ce petit lit
Il y a ce rendez-vous à 3
Il y a ce petit garçon
Il ya bébé M
Il y a ce 28 mai

Il y a Matthieu, notre fils

Il y a bientôt nous 3

17 commentaires:

  1. je suis vraiment heureuse pour vous trois!

    RépondreSupprimer
  2. il y a des gens qui sont très contents, pour vous, pour lui, pour eux à qui il tarde de rencontrer votre petit Mathieu.
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas qui sont ces gens mais on a hâte de leur présenter notre bébé M ;)

      Supprimer
  3. Bonsoir

    Je vous suis depuis quelques mois discrètement... avec parfois l'envie de commenter... puis la timidité, la pudeur... et les mots sont restés sur le clavier.
    Ce soir, je franchis le cap à la lecture de ce message parce que je guettais ce message qui a tant tardé...
    Pour le nous, le 28 mai a eu lieu le 25 avril toulaba. Notre loulou est maintenant arrivé dans sa nouvelle maison depuis 10 jours. Il prend ses aises, nous nous apprivoisons et la maison résonne de la complicité qui naît avec sa grande soeur.
    Je vous souhaite un bon voyage, une belle rencontre et la bienvenue à Matthieu dans sa nouvelle vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre message cela me touche beaucoup...
      Bienvenue à votre loulou de toulaba ;) Profitez bien de votre nouvelle vie à 4 !
      merci encore

      Supprimer
  4. Je vous suis en silence depuis quelques mois sans oser m'exprimer ici, mais je ne peux que réagir à cette nouvelle.
    Je suis très heureuse pour vous et pour ce petit garçon
    Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir laissé une petite trace ici. Vos mots me touchent beaucoup.
      <3

      Supprimer
  5. Ah enfin !!!!! Le 28 mai, c'est tout bientôt.

    Je vous souhaite une belle rencontre et une "bonne arrivée" (comme on dit dans des certains pays d'Afrique) à Mathieu.

    Amicalement

    RépondreSupprimer
  6. Nous sommes vraiment heureux pour vous. J'espère que nous fêterons cela comme il se doit. A très bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Nous sommes heureux pour vous.
    Vous avez eu le courage, de tenir ce blog même quand les mots ne coulaient plus de source... merci!
    Bon voyage et merveilleuse rencontre tant attendue avec bébé M.

    Nous vous suivrons du regard, restant nous-mêmes accrochés au rivage, toujours sans JA et ne trouvant plus les mots pour alimenter notre blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais que dire tellement je sais que c'est insupportable... Je crois avoir compris durant la fête des familles VEF que les autorités congolaises étaient plutôt dans une démarche d'ouverture vis à vis des dossiers en cours de traitement. Je vous souhaite très très fort que ce jugement tombe vite. C'est une honte que depuis tout ce temps, vous n'ayez pas ce document... Accrochez vous pour votre fils, il vous attend et je suis certaine qu'il y croit encore. Veillez bien sur la petite lueur qui sommeille en vous... elle ne doit pas s'éteindre. J'espère voir une bonne nouvelle sur votre blog prochainement...

      Supprimer
  8. Vos retrouvailles à Paris ou Kinshasa ? Pour nous ce sera à Paris, le 28 mai aussi.
    Je partage votre joie. Après toutes ces années d'attente, notre amour pour nos enfants n'a cessé de grandir et aujourd'hui, si les mots manquent, l'émotion est immense. Amicalement. ISA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Retrouvailles à Paris. Nous vivrons ce grand moment ensemble alors ;)
      J-15 ! A bientôt pour ce jour plus que tout attendu !!!
      Amicalement

      Supprimer
  9. Moi aussi, je suis votre blog depuis longtemps dans le silence, car c'est tellement dur pour vous et pour lui, mais là, c'est impossible !!! Que du bonheur à vous 3, nous avons la chance d'être allés chercher nos 2 garçons en RDC, il y a qq années déjà, toujours aussi émouvants ces moments magiques...et tellement inoubliables !!!

    RépondreSupprimer
  10. J-10 :-) plein de bonheur à venir !!! profitez en pour dormir, aller au ciné au resto avant le grand chamboulement de l'arrivée de Bébé M !
    Bises
    Marie

    RépondreSupprimer
  11. Voilà le 28 approche. Plus que quelques heures et vous ferez la connaissance de votre fils. Je vous souhaite une belle rencontre remplie de joie et d'émotions...

    PS: en relisant quelques uns de vos messages, j'ai souri en constatant que nous soufflons nos bougies à quelques jours d'intervalle et que nos fils ont tout juste 1 an et 3 jours d'écart...

    RépondreSupprimer