C'était le 28 mai 2016... il y a 3 ans tout plein que nous rencontrions la personne qui bouleverserait notre vie à tout jamais.
Il est entré dans notre vie ce jour là... Il y est rentré physiquement... Avec son petit corps tout fragile de 93cm et 12.5kg. D'abord mutique, il nous a réservé ses premiers mots pour satisfaire ses besoins primaires : pipi, gateau, peur... Puis, son premier sourire est arrivé le lendemain, coïndence inespérée : c'était la fête des mamans.
Je me suis tout de suite sentie SA maman. J'ai tout de suite pensé que je pourrais pAnser SA blessure (celle de l'abandon comme on dit si bien dans le jargon)... J'étais une super woman... ou du moins je me sentais superwoman !
3 années ont passé. Non je ne suis définitivement pas une superwoman. Oui, j'essaye de tout mettre en œuvre pour rendre mon fils heureux mais non, je ne peux pas faire de miracle.
Il y a cette petite chose en lui qui le rend si vulnérable et si dur à la fois. Mon bébé c'est un petit oiseau fragile dans un corps d'aigle. Il a l'air de savoir ce qu'il veut, où il va mais il ne fait qu'endosser sa carapace (est ce une tortue finalement ???) chaque matin...
Et c'est vrai après tout, on attend tous tellement de lui ! Plus le temps passe plus notre entourage plus ou moins proche pense que "tout devrait être réglé", que "l'adoption remonte à longtemps" et que "c'est juste un enfant qui a un TROP fort caractère" voir même "que nous le gâtons trop" (sous entendu qu'il n'est pas bien éduqué).
Nous, nous voyons juste un petit garçon incroyable, qui se bat comme un lion malgré son TDAH, sa dyspraxie, son histoire et oui... aussi c'est vrai son caractère de m**** :)
Ce petit garçon, mon petit bébé, va très bientôt devenir grand-frère. C'est bouleversant pour lui, cela lui ramène en pleine figure tout ce qu'il essaye d'enfouir depuis des années.... Et pourtant, il a envie de l'avoir cette petite sœur. Il sait qu'elle prendra de la place, petit bébé qu'elle sera....
Alors il se bat quotidiennement, tant bien que mal, avec cette joie et cette peur au fond de lui.
Sa vie est un combat permanent contre la peur de perdre ce qu'il a : son copain qui joue tout à coup trop avec son autre copain et moins avec lui, ses chiens qui préfèrent dormir plutôt que de jouer avec lui, son papa qui parfois fait la sieste au lieu d'être avec lui et pour finir sa vilaine maman qui attend un autre bébé...
Et puis... tous ces gens qui lui demandent s'il est heureux d'avoir bientôt une petite soeur... ou bien encore s'il sait ce qu'il y a dans le ventre de maman (il a 6 ans et demi bor*** alors ou il sait mais il n'a pas envie d'en parler !!!).
Mon bébé.... ta maman a tellement peur pour toi... tellement peur que tu ne sois pas heureux...tellement peur de te perdre. Maman elle en a assez de tous ces gens qui lui disent de se "préserver pour le bébé".
Maman, c'est vrai, a beaucoup de chance. Non pas, comme certains le pensent, parce qu'elle est "ENFIN" "tombée enceinte" mais parce qu'elle va bientôt démultiplier l'amour (la fatigue et tout le reste mais ça ne colle pas avec l'image là :)) et surtout parce qu'elle t'a toi.
Toi qui a fait d'elle une maman pour la première fois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire