jeudi 24 juillet 2014

Celle qui était un bordel sans nom avec des murs bleu lagon...

Il fallait s'y mettre...
On avait envie de s'y mettre...
Et en même temps...
Il fallait prendre notre temps...
La chambre de Bébé M
C’était une pièce au fond du couloir...
Le berceau de tous nos espoirs
mais surtout un entrepôt
où végétaient les restes de nos travaux...
Il suffisait d'ouvrir la porte
pour que ce bleu lagon nous transporte
au jour où tu seras là
bercé par nos bras
écoutant sagement une histoire
en mangeant une petite poire ...
QUOI ??? Vous avez vraiment cru que je faisais de la poésie ?

Bref, ce bazar infâme qu'était devenu progressivement la "troisième pièce" se transforme petit à petit en véritable chambre. L'annonce du jugement nous a -enfin-  m'a (car le papa de Bébé M est nettement plus frileux comme beaucoup de papa) donné un peu d'espoir quant à un possible avenir pour ces 13m2. Un beau destin, mieux que "bordel sans nom avec des murs bleu lagon", un destin de chambre refuge pour un petit garçon venu d'ailleurs.
Mélange de neuf, d'Ikea (oui ikea c'est "à part", c'est au delà du neuf, c'est une entité particulière.. Ne me demandez pas pourquoi), de récup potable, de récup à retaper... bref, il y avait un peu de travail.
Il y avait du travail mais surtout une envie de personnaliser, de faire de l'unique avec du convenu, de mélanger les couleurs. C'est loin d'être fini et c'est loin d'être parfait ... mais c'est un début.



Manque un store, une lampe de chevet (en cours de réalisation), des petites chaises, les deux affiches de ma copine de chez bacapana ;-) (oui oui les deux avec le loup qui danse sous la pluie et l'autre sur un vélo rouge), un petit tapis... les beaux coussins qui sont encore sous le pied de la machine à coudre aussi...

 Une commode année 60 entièrement repeinte, un abat jour fait maison en devenir, les doudous stars du blog qui ont trouvé une place...
 Un petit lit plein d'étoiles pour mieux rêver, une guirlande lumineuse maison dangereusement placée...

Un coffre qui a 31 ans repeint au moins 3 ou 4 fois, qui a connu toutes mes chambres...